Les véhicules participants doivent être conformes au code de la route, ne pas avoir subi de transformation hors des limites de la réglementation en vigueur. Les véhicules doivent être équipés avec des pneumatiques d’origine ou mixtes, les pneus dits “muds” étant la tolérance maximale.
Chaque véhicule doit avoir à bord un équipement obligatoire : une sangle de traction de capacité suffisante pour le véhicule ainsi qu’une manille, un extincteur, une trousse de secours, une couverture de survie et si possible une Cibi.
En cas d’accident sur un chemin, la situation est la même que sur routes goudronnées, les chemins que nous empruntons étant ouverts à la circulation. Votre assurance responsabilité civile, dite ‘au tiers’, vous met à l’abri des conséquences pécuniaires des dommages que vous pourriez causer, dans la limite de votre contrat d’assurance automobile.
La devise d’Addiction-TT étant de pratiquer les loisirs dans un esprit de partage et de respect, conserver une allure réduite et régulière, et votre véhicule sortira de la randonnée sans bosse.
Sur zone trialisante, en montées, descentes, passages de gués ou bourbiers, toujours attendre que le véhicule qui vous précède termine le franchissement de sa zone avant de vous engager.