L’inscription à une manifestation organisée par l’Association sous-entend que le membre qui s’inscrit est en mesure de participer à la manifestation avec un véhicule assuré et à jour de son contrôle technique et conforme à la réglementation en vigueur du code de la route, et ayant les capacités techniques adaptées pour faire du raid, du franchissement, passage technique, devers, etc.
Les membres sont libres de s’engager à leurs propres risques dans les activités proposées par l’Association. Il n’existe aucune obligation et tout itinéraire, parcours, jeu, animation ou randonnée sont optionnels et contournables.
Pour des raisons évidentes de sécurité, les participants sont tenus de respecter les consignes données par les personnes chargées de l’encadrement et doivent obligatoirement participer au briefing fait par les membres du Bureau.
Les traces, road book et parcours des balades et manifestations sont strictement confidentiels et appartiennent à l’Association qui les a créés. En aucune manière l’adhérent ne peut les exploiter à son propre compte ni les diffuser sur des sites internet.
Un nombre minimum et/ou maximum d’inscrits pourra être défini. La manifestation pourra être annulée si le nombre d’inscrit est insuffisant (l’acompte sera remboursé au cas où). Si le nombre d’inscrits est supérieur aux possibilités, les premiers inscrits auront la priorité.
L’Association et les membres du Bureau ne sauraient en aucun cas être tenus pour responsables des dégâts et autres pannes qui pourraient intervenir sur un véhicule lors de la participation à une manifestation organisée par l’Association et ne pourront être tenu pour responsable des changements de programme ou d'itinéraire qui pourraient survenir et se réservent le droit de prendre toute décision quant au déroulement de la manifestation.